Le processus de transition lors d’une reconversion professionnelle

Le processus de transition pour opérer un changement dans votre vie, quel qu’il soit, est un chemin un peu particulier. Il faut être prêt à passer par certaines étapes pour enfin progresser

C’est un chemin sinueux qui va vous faire passer par de nombreuses émotions malgré vous. Seules votre détermination et votre motivation vous permettront de tenir bon ! 

Voici une image représentant ce parcours et les émotions et questions que vous êtes susceptible de rencontrer : 

Prendre conscience des étapes de ce processus, de ce que cela implique et que cela est « normal » vous aidera à maintenir le cap vers vos objectifs. C’est d’autant plus important dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle.

Comme le montre l’image : attention à ne pas tomber dans le piège du déni, de l’abandon.. Comme le dit l’expression « Mieux vaut avoir des remords que des regrets« , il est préférable de se lancer et d’oser, quitte à s’apercevoir que l’on s’est trompé, ainsi, on peut alors continuer à explorer d’autres pistes et avancer, au lieu de regretter de ne pas l’avoir fait et finir sa vie avec des « si j’avais su » « si j’avais essayé, que serait-il passé ? » etc. Et si vous avez bien observé la courbe, passer par toutes ces étapes, vous permettra de grandir, d’évoluer et donc de progresser quoi qu’il en soit. 

Gardez ce schéma auprès de vous durant tout le processus pour identifier où vous en êtes, vers quoi vous allez et pensez à vos objectifs, à pourquoi vous faites tout ceci. 

Vous faire accompagner durant ce processus, vous permettra de partager vos moments de doutes, d’incertitude, d’inquiétude, de frustration sans vous sentir jugé et vous permettra de maintenir le cap et ne pas abandonner. 

Vous souhaitez en discuter ? Alors rendez-vous sur la page CONTACT du site internet pour fixer un premier entretien GRATUIT et sans engagement. Profitez également de nombreux conseils et astuces sur INSTAGRAM sous le nom lebureaudamelie72. 

À bientôt !

Amélie – Le Bureau d’Amélie 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut