C’est la rentrée !

La rentrée n’est pas réservée aux enfants … ça y est le temps des vacances est terminé, fini les pieds dans le sable, les barbecues et les siestes dans le hamac.. Vous êtes de retour au bureau, vous vous racontez vos vacances entre collègues, il se peut même que certains aient de jolies anecdotes à raconter .. Une fois cette étape de retrouvaille passée, vous vous retrouvez devant votre boîte mail pleine à craquer ou devant la pile de dossiers à traiter et là vous commencez à angoisser .. STOP ! Voici quelques conseils pour vous permettre de reprendre avec plus de sérénité  :

1. Restez calme : Pas la peine de vous torturer vous même en vous imposant d’avoir tout terminer avant la fin de la journée ! Priorisez, commencez par ce qui est le plus urgent et le plus important, le reste pourra attendre quelques jours de plus.. 

2. Pourquoi pas réaménager votre espace de travail :  Par exemple rangez un peu votre bureau, apportez un peu de déco ou un souvenir de vacances, organisez votre bureau de sorte à ne pas passer votre temps à chercher ce dont vous avez besoin pour travailler, vous verrez au final vous allez gagner du temps.

3. Définissez des objectifs : les vacances c’est souvent le moment idéal pour prendre du recul et prendre de nouvelles résolutions, pour laisser de côté ce qui ne fonctionne pas et faire en sorte que les choses évoluent favorablement ! Peut être que vous pouvez proposer de nouvelles méthodes de travail lors de la prochaine réunion ou changer vous même votre organisation de travail afin que cela vous soit plus agréable..

4. Accordez vous aussi une vie en dehors du travail : il faut que vous puissiez avoir du temps pour vous, c’est indispensable d’avoir un bon équilibre entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle ! Et dans votre vie personnelle il se s’agit pas d’accorder tout votre temps à votre famille ou à vos obligations, il vous faut du temps pour vous, pour un loisir ou un sport ou les deux ! D’ailleurs en septembre c’est souvent à ce moment là que les clubs sportifs ou les associations culturelles et de loisirs présentent leurs activités, allez les rencontrer et essayez en plusieurs afin de trouver ce qui vous plait vraiment. 

5. Reposez-vous ! Il faut vous reposer suffisamment, car pendant les vacances on se repose oui mais il ne s’agit pas de penser que 15 jours ou 3 semaines ont suffit à recharger vos batteries pour plusieurs mois.. il ne faut pas perdre tout le bénéfice des vacances dès les premières semaines. 

Enfin si malgré toute votre bonne volonté vous allez toujours au bureau à reculons et que les journées vous angoissent, c’est qu’il est peut être temps de faire le point sur votre situation, de prendre du recul et envisager une évolution ou reconversion professionnelle.. Le Bureau d’Amélie peut vous accompagner dans cette démarche à travers le Bilan de Compétences, sachez d’ailleurs que celui-ci peut vous revenir à 0 € en utilisant votre CPF. Ou encore profiter de séances de Coaching, contactez-moi directement que nous discutions ensemble de votre situation lors du premier entretien entièrement GRATUIT

Bonne rentrée à tous et à bientôt ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut